Émancipation
tendance intersyndicale
Étiquette : fonction publique
-
Projet d’accord sur la protection sociale complémentaire : c’est non !
La CA nationale du SNES, qui vient de se dérouler, a débattu du mandat que devait se donner le syndicat concernant le projet d’accord gouvernemental sur la protection sociale complémentaire dans la Fonction publique. Ci-dessous et en pièce jointe, la motion commune déposée par les tendances URIS et Emancipation (4 pour, 6 refus de vote,…
-
échos de la CA nationale du SNES (janvier 2022)
La CA nationale du SNES s’est tenue mardi 18 et mercredi 19 janvier 2022. La journée de grève réussie du 13 janvier, pose la question d’organiser la mobilisation auto-organisée à partir de la base (et ne pas se satisfaire d’une journée isolée et des miettes annoncées par Castex et Blanquer). Par ailleurs, la CA nationale…
-
En défense du cadre national de l’école et du statut : Retrait de l’expérimentation Macron-Blanquer à Marseille, du projet de loi Rilhac sur la direction d’école et des 12 engagements du Grenelle ! Contre la conférence salariale dans la fonction publique ! Rupture des concertations !
En suivant ce lien , vous pourrez lire le dernier tract des militant.es d’Emancipation 69. (suite…)
-
Compte-rendu du Conseil National de la FSU (septembre 2021)
Voici un petit compte rendu des camarades Emancipé.es au CDFN. Les interventions d’Emancipation : Nous avons déposé une contribution de 4 pages construit sur la nécessité de se mobiliser en relation avec les attaques anti-démocratiques et les contre-réformes, en faisant des focus sur l’Education, la laïcité, la précarité et certaines questions soulevées par la situation…
-
Conseil National de la FSU : contribution d’Emancipation (septembre 2021)
Ci-dessous et en pièce jointe, la contribution d’Emancipation à l’ouverture du CDFN de la FSU de septembre 2021 : après les manifestations de l’été sur le « pass sanitaire », voici maintenant la rentrée catastrophique et de nouvelles attaques annoncées par Macron notamment dans son discours de Marseille. La question centrale reste celle de l’auto-organisation des personnels…