Émancipation
tendance intersyndicale
Catégorie : Dictionnaire des idées reçues
-
Dictionnaire des idées reçues (33)
Allo Marine ? : Rien de tel qu’un petit coup de fil pour entretenir l’amitié : “Marine, tu sais, j’ai mon comptable, celui qui est chargé de mon budget, qui s’est trompé de cible. Au lieu de tirer sur LFI comme convenu, il a tiré sur toi. Ne t’en fais pas, je l’ai remis à…
-
Dictionnaire des idées reçues (31)
Alternance : Dès leur prise de pouvoir en Grande Bretagne, les Travaillistes ont radicalement rompu avec l’odieuse politique conservatrice. Désormais, les migrant·es ne seront plus renvoyé·es vers le Rwanda mais vers le Vietnam ou le Timor Oriental. Altruisme : “Ma guerre est la vôtre” a déclaré Nétanyahou devant le Congrès américain. Quelle générosité. Arbitrage :…
-
Dictionnaire des idées reçues (16)
Académie Française : Cette noble institution, très ouverte aux néologismes, a décidé de donner un nouveau sens à l’expression “ils m’ont bassine·e”. Cela signifiera désormais “ils m’ont gazé·e à Sainte-Soline”. Accords majoritaires : C’est quand la majorité des patrons se mettent d’accord avec la majorité des collabos. Anniversaire : Il y a 100 ans, c’était…
-
Dictionnaire des idées reçues (28)
Ascenseur : Un obscur metteur en scène du nom de Darmanin a produit un triste remake du chef d’œuvre de Louis Malle. Il a juste légèrement modifié le nom : “ascenseur pour les fachos”. C’est l’histoire d’un mec qui prône la préférence nationale, liquide le droit d’asile et envoie ses pandores contre tout ce qui…
-
Dictionnaire des idées reçues (27)
Attal : Le mec, il n’a même pas achevé la destruction de l’école, et voilà qu’il est chargé de la destruction de tout le reste. Comme disait Pierre Perret : “un jeune con est plus redoutable qu’un vieux : il a tout l’avenir devant lui”. Cadeaux : Être ministre de la santé aujourd’hui à l’époque…
-
Dictionnaire des idées reçues (26)
Amazon : Les travailleur.ses d’Amazon en Allemagne se sont mis en grève (à l’occasion du black friday) pour protester contre la management humiliant et stressant et les salaires de misère. Le PDG de cette noble entreprise a répondu qu’il était très généreux puisque tout·e salarié·e touchait au moins 14 euros de l’heure. Ce qui a…