Émancipation


Tendance intersyndicale

Catégorie : International

  • Réunion publique : Aucune arme israélienne à Eurosatory !

    Réunion publique : Aucune arme israélienne à Eurosatory !

    (suite…)

  • Aucune arme israélienne à Eurosatory 2024 !

    Aucune arme israélienne à Eurosatory 2024 !

    En pièce jointe, l’appel unitaire en prévision d’Eurosatory, le grand salon annuel de l’armement. A diffuser sans modération, et soyons nombreuses / nombreux à y participer ! (suite…)

  • Aucune arme israélienne à Eurosatory 2024

    La nouvelle édition du Salon Eurosatory se tiendra du 17 au 21 juin 2024, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Plus de 1800 exposants, 90 pays, 98 000 visiteurs et professionnels sont attendus, et 500 nouveaux produits et systèmes doivent y être dévoilés. Organisé par le GICAT (Groupement des industries françaises de défense…

  • Face à la guerre génocidaire en Palestine, que faire ?

    Le peuple gazaoui entre dans son septième mois de calvaire, victime d’une guerre coloniale implacable, génocidaire, conduite par l’État sioniste d’Israël, dont les conséquences pourraient être pires que celles de la Nakba de 48. Outre les massives pertes humaines et les innombrables blessé·es , la destruction des infrastructures, du réseau routier, de l’habitat, les pollutions…

  • Ukraine : Nous demandons le retrait du projet de loi sur la censure des sources scientifiques

    En Ukraine, la gauche milite pour une “nation ukrainienne multiethnique”. La constitution de 1996 garantit l’utilisation et la protection du russe et des autres langues des minorités nationales (même s’il y a des accrocs à ces principes). C’est ce que l’attaque des hypernationalistes veut détruire. Cette adresse répond à cette offensive. À M. Ruslan Stefanchuk,…

  • Solidarité internationale : Syrie

    “Les damnés de la terre”, ainsi pourraient être désignées les populations syriennes du gouvernorat d’Idleb sous contrôle de Hayat Tahrir al-Cham. À L’héroïsme pugnace dont ont fait preuve ces populations depuis le siège d’Alep-est, et de nos jours encore, face à la féroce entreprise de destructions massives et de massacres de populations civiles, sciemment ciblées…