Émancipation
tendance intersyndicale
Étiquette : Sans-papiers
-
Solidarité, Liberté, Égalité, Papiers ! CONTRE DARMANIN ET SON MONDE
18 décembre 2022 // Journée internationale des migrant·es Le monde aujourd’hui incarné par Darmanin chasse, agresse, tue, expulse, discrimine, surexploite et divise sur la base de l’origine, la couleur de peau, la nationalité, la religion. Ce monde qui brise les solidarités détruit aussi la planète, développe toutes les inégalités et s’attaque à tous nos droits.…
-
18 décembre : Rassemblement 14h30 Place de la Comédie – Journée internationale des migrants
Signataires : Collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon-69 CSP-69, Alternatiba/ANV 69, ATTAC 69, CGT Vinatier, CGTÉduc’Action 69, Union Départementale CGT, Union Départementale CNT, Union départementale CNT-SO 69, Collectif Agir Migrants, Collectif Intersquats exilé.es 69, Collectif soutien migrants Croix-Rousse-Collège sans frontières, Collectif des étudiantEs étrangerEs, Collectif 69 Palestine, CUM, Émancipation-69, FSU 69, La CIMADE 69,…
-
16 octobre (Lyon) : manifestation pour la régularisation de tous les sans papiers – Pour la protection des mineurs étrangers sans famille
16 octobre : manifestation pour la régularisation de tous les sans papiers – Pour la protection des mineurs étrangers sans famille 14h30 – place de la Comédie (Opéra) (suite…)
-
Communiqué : Nous exigeons l’ouverture de voies légales et effectives d’accès à la France pour la protection des Afghanes et Afghans victimes de persécutions
Signataires : Association pour le droit des étrangers (ADDE), La Cimade, Groupe d’information et de soutien des immigrés (Gisti), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Syndicat des avocats de France, Syndicat de la magistrature. Les propos d’Emmanuel Macron appelant à « anticiper et nous protéger contre des flux migratoires irréguliers importants » après la chute de Kaboul…
-
À Paris le 21 août place de la République : « Sans papiers et zapatistes, ya basta ! »
(suite…)
-
Editorial revue n°10 (juin 2021)
Droit dans les bottes… du R. N. “Avant d’avoir des droits, vous avez des devoirs”, a asséné Macron à un sans-papiers à Nevers. A force de courir derrière le R.N., il en arrive à placer les devoirs avant les droits, niant le Droit pour lequel il doit y avoir simultanéité des droits et devoirs. Et…