Émancipation
tendance intersyndicale
Étiquette : direction d'école
-
Direction d’école : une proposition de loi à rejeter
Après son vote en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, la proposition de loi Rilhac doit maintenant être examinée par le Sénat mercredi 20 octobre. Elle ne répond toujours pas aux besoins exprimés par les directrices et directeurs, mais aussi par les enseignant·es, pour améliorer le fonctionnement de l’école. Les parlementaires, soutenu·es par le ministre, s’obstinent dans la création…
-
Compte-rendu du Conseil national de la FSU (octobre 2021)
Ce Conseil national, notamment consacré à la préparation du congrès national de la Fédération, aurait pu ne pas présenter d’intérêt particulier pour les mobilisations des travailleur.es. Pourtant, le premier jour a été le lieu d’échanges importants et intéressants. Il a été possible de détailler, secteur par secteur, les souffrances et les régressions dont le pouvoir…
-
Conseil national de la FSU (octobre 2021) : interventions et motions d’Emancipation
Ci-dessous les interventions et textes d’Emancipation lors du Conseil National de la FSU de septembre 2021. Vous pouvez par ailleurs consulter sur ce site la contribution d’Emancipation aux débats, ainsi qu’un compte-rendu rapide desdits débats. Intervention Emancipation sur la situation générale Je n’enfoncerai pas inutilement des portes ouvertes, donc serai bref sur un élément du…
-
Conseil National de la FSU (octobre 2021) : contribution d’Emancipation
Ci-dessous et en pièce jointe, la contribution d’Emancipation à l’ouverture du CDFN de la FSU d’octobre 2021 : alors que le gouvernement ne met nullement en « pause » ses projets régressifs et que la pré-campagne électorale s’engage sur des bases très réactionnaires… l’urgence est de donner des perspectives de lutte aux travailleurs et aux travailleuses. Ne…
-
Mobilisons-nous contre la proposition de loi Rilhac ! (communiqué et tract intersyndicaux)
Mobilisons-nous contre la proposition de loi Rilhac ! La proposition de loi Rilhac sera de nouveau examinée à l’Assemblée nationale les 29 et 30 septembre. La délégation aux directeurs et directrices d’une autorité fonctionnelle et leur participation à l’encadrement du système éducatif provoqueraient une profonde césure au sein des écoles et ébranleraient les équipes pédagogiques.…
-
En défense du cadre national de l’école et du statut : Retrait de l’expérimentation Macron-Blanquer à Marseille, du projet de loi Rilhac sur la direction d’école et des 12 engagements du Grenelle ! Contre la conférence salariale dans la fonction publique ! Rupture des concertations !
En suivant ce lien , vous pourrez lire le dernier tract des militant.es d’Emancipation 69. (suite…)