Amateurisme : La valise remplie de billets trouvée chez la vice-présidente du Parlement Européen a bien fait sourire Nicolas Sarkozy. Lors du repas qu’il avait organisé à l’Élysée le 23 novembre 2010 avec l’émir du Qatar et Michel Platini, on s’était contenté de se répartir les rôles pour que l’achat du PSG et l’impensable (des stades climatisés) aient lieu. Les juteux bénéfices, ils étaient certains, il n’y avait pas d’urgence.
Cocorico : Cessons de nous lamenter sur le déclin de la France qui n’a plus d’électricité, de médicaments et qui doit tout importer. Pendant quelques heures, elle a eu l’homme le plus riche de la planète : Bernard Arnault, 185 milliards de dollars d’actifs, en plus venant majoritairement de l’industrie du luxe. Tout ça ne résout pas, hélas, les quelques milliards qui manquent aux hôpitaux, aux transports, à l’éducation… À moins qu’on exproprie ! En voilà une idée !
Compassion : Vous qui avez été touché·es par la détresse de Valérie Pecresse et avez mis la main au portefeuille quand la pauvre a dû rembourser ses frais de campagne présidentielle, vous compatirez avec Manuel Valls. Le pauvre vient d’être condamné à rembourser 270 000 euros pour sa campagne foirée quand il s’est imaginé maire de Barcelone.
Compétence : Après avoir montré l’étendue de son talent comme ministre des manifestations nassées, Christophe Castaner s’est retrouvé sans rien, ses compétences étant incomprises par les électeur·trices. Cette injustice est réparée. Il est à présent reconnu sur mer comme en montagne. Il va désormais diriger le Port de Marseille et le tunnel du Mont Blanc. Juste 150 000 euros par an pour ce dernier poste.
Équilibre : Le projet de loi du gouvernement sur les Sans Papiers se veut “équilibré”. On n’a pas laissé Darmanin le présenter seul. Il est affublé d’un alter ego “socialiste”, à savoir Olivier Dussopt. Certes le projet reprend grosso modo les idées de Le Pen ou Zemmour sur les OQTF, les centres de rétention ou le droit d’asile. Mais grâce à Dussopt, il y a une touche “sociale”. Les patrons qui emploient depuis des années des Sans Papiers sous payé·es sont amnistié·es et les ouvrier·es dont ils ont absolument besoin vont être régularisé·es. Elle est pas belle la France ?
FNAC : Cette belle entreprise a répondu favorablement à une demande conjointe du Rassemblement National et d’un syndicat de policiers. Elle a retiré de la vente le jeu de cartes “Antifa, le jeu” créé par “la Horde”. Par contre elle vend toujours le livre Le grand remplacement de Renaud Camus qui a inspiré plusieurs attentats sanglants. Cherchez l’erreur. Aux dernières nouvelles, la FNAC a remis en vente le jeu. Elle avait reçu des milliers de commande.
Hospitalité : Grâce à Gérald Darmanin, l’Italie a reçu une leçon d’hospitalité. Les passager·es de l’Ocean Viking ont eu droit à l’hospitalité française : isolement, passage devant des “commissions” ad hoc, OQTF en séries avec effet immédiat. Les migrant·es sont ingrat·es. Quelques dizaines d’entre eux/elles ont préféré s’enfuir, refusant l’hospitalité version Darmanin.
Meyer Habib : Pas facile d’être le député des colons. Déjà une première accusation d’avoir voté à la place de ses électeur·trices putatif·ves. On ne pouvait quand même pas laisser à l’ennemi une circonscription qui a voté Zemmour à 53 %. Et voilà une deuxième accusation de “détournement de fonds publics”. Les juges devraient écouter Ayelet Shaked, une ministre israélienne qui inspire Meyer Habib, qui a expliqué que les valeurs du sionisme sont supérieures au droit international.
Nombres de Fermat : 3, 5, 17, 257, 65537… Ces nombres ont de multiples propriétés. Surtout 17. Il y avait 17 ministres ou anciens ministres du gouvernement poursuivis par la justice pour divers délits. Cette belle harmonie a été rompue par Emmanuel Macron. Avec l’affaire Mac Kinsey et le financement de ses campagnes électorales, il est le 18ème.
“Nous sommes aussi des humains” : Ce cri du cœur de la presse israélienne face au rejet unanime d’Israël dans le public de la coupe du monde au Qatar a provoqué la réaction habituelle : les Arabes sont des ingrat·es et les Israélien·nes des victimes. On signe les accords d’Abraham avec leurs dirigeants de paccotille. On leur donne des millions, de la technologie de pointe, on fait des affaires juteuses et ils continuent bêtement à soutenir la Palestine.
Panama : L’arrestation d’Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, a provoqué la stupéfaction dans le pays : “une valise de billets ? C’est une insulte à l’efficacité de nos paradis fiscaux”. Alors qu’on évalue à 8700 milliards de dollars les avoirs cachés dans ces paradis soit un siècle d’impôts sur le revenu, le coup de la valise, on comprend la stupéfaction des Panaméens.
Plein emploi : On a accusé le Qatar d’avoir provoqué la mort de 6 500 ouvriers étrangers ou de ne pas verser salaires et primes, ce pays a pourtant le souci du plein emploi. Comment donner du travail aux immigré·es quand les chantiers des stades et du métro sont terminés ? Face au boycott de nombreux supporters étrangers, des milliers de Bangladais, d’Indiens ou de Népalais ont été embauchés pour les remplacer. Ils déambulent dans Doha avec des effigies de footballeurs en criant “Vive Benzema, vive Mbappe”. C’est beau !
Proverbe (de l’Ocean Viking) : “L’ennemi n’arrive pas en bateau, il arrive en limousine”.
Ski : Les progrès de l’humanité sont sans limite. Grâce à eux, on pourra bientôt skier en Arabie Saoudite, mais on ne pourra plus le faire dans les Alpes.
Sous-évaluation : “J’ai beaucoup d’ami·es parmi les pédés. Euh je voulais dire parmi ces gens-là”. La ministre Caroline Cayeux a sûrement sous-évalué des propos qu’on peut tenir pendant la Manif pour Tous mais qu’on doit cacher quand on est au gouvernement. La pauvre a aussi sous-évalué sa fortune. 12 000 euros par mois, quelques beaux immeubles haussmaniens à Paris ou à Dinard. Tout ça bien sûr acquis à la sueur de son front. Ce monde est vraiment impitoyable.
Vocation : C’est une inclination, un penchant. On parle aussi de vocation précoce pour des génies comme Mozart. Du coup, qu’a voulu dire Éric Ciotti en affirmant que les Sans Papiers ayant reçu une OQTF ont vocation à quitter le territoire ?
Pierre Stambul