Dominique Sylvain a publié plus de 70 ouvrages, principalement des romans policiers. Notre camarade François Braud l’avait rencontrée après la publication de “La fille du Poulpe” n°4. L’Émancipation : Comment vous présenteriez-vous à quelqu’un.e qui ne vous connaît pas et/ou ne vous a jamais lue ? Dominique Sylvain : J’écris des polars depuis 1995 et la publication de Baka ! mon premier roman. Mais je suis avant tout une passionnée de littérature. Je n’écrirais pas si je n’avais pas été nourrie, émue, surprise par des auteur·es tels que Raymond Chandler, Seichō Matsumoto, Elmore Leonard, Patricia Highsmith, Chester Himes, Haruki Murakami.
Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire ci-dessous.