Cette année notre semaine de débats se déroulera sur le site d’un ensemble de gîtes, La Ferme en terre, sur la commune de La Bussière (site : http://www.la-ferme-en-terre.com/). Le lieu pourra accueillir quelques tentes et vans. Il se situe à 45 km à l’est de Poitiers, et à 100 km au nord-est de Melle (79), ce qui permettra à celles et ceux qui le voudront de participer à la manifestation “Stop méga bassines” prévue les 20 et 21 juillet.
L’offensive capitaliste menée par le gouvernement actuel se déploie sur de multiples fronts.
Tri social précoce à l’école avec le “choc des savoirs”, problématiques de l’inclusion scolaire, militarisation de l’école et de la société, retournement des valeurs et ordre moral, mais aussi luttes environnementales, questions féministes, soutien au peuple palestinien avec notamment la campagne Stop Arming Israël, et bien entendu syndicalisme, autant de domaines d’intervention et de luttes à poursuivre.
Un espace sera réservé dans le grand gîte pour notre librairie coopérative. N’hésitez pas à transmettre vos commandes à Didier Torset.
Dans un cadre très agréable au bord de la Gartempe, à 10 km des célèbres fresques de l’abbaye de Saint-Savin (XIe-XIIe siècles) inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, venez débattre et refaire le plein d’énergie pour affronter les enjeux de cette rentrée de septembre 2024.
Inscrivez-vous dès maintenant à l’adresse du GD 17 emancipation.17@wanadoo.fr, en précisant quel hébergement vous souhaitez (il reste encore quelques lits individuels dans le grand gîte).