Émancipation
tendance intersyndicale
Catégorie : Non classé
-
Salaires, licenciements : Stop arming Israel France soutient les travailleur.ses de l’industrie
Un emploi qui ne contribue ni aux guerres ni à l’oppression est un droit pour toutes et tous ! (en pièce jointe, le dernier tract de « Stop Israël France », et ci-dessous quelques explications) Bonjour à tous.tes, Comme vous le savez peut-être, ce jeudi 12 décembre est une journée de mobilisation dans l’industrie, qui donnera lieu à…
-
Chroniques d’une mission Medina en Ukraine
Nous publions ci-dessous le récit d’une mission humanitaire de solidarité internationale (dans le cadre de l’association « Medina ») en Ukraine, rédigé par notre camarade Claude Marill. Le 4 novembre 2024, le CA de l’association Medina décidait de missionner son Président, Franck Carrey, et moi-même, Claude Marill, administrateur, à Tcherkassy via Kiev, en Ukraine. Il s’agit ici…
-
FNSEA-JA, les agro-capitalistes en roue libre
Hier soir, à Rochefort, les agriculteurs de la FDSEA-JA de Charente Maritime ont déposé 80 tonnes de fumier devant la permanence du député NFP Ecolo Benoit Biteau. Au même moment, il faisait la même chose avec de la terre chez son collègue NFP LFI de Saintes et chez le député RN à Royan. Pourquoi ? Parce…
-
Votes internes à la FSU : tribune d’Émancipation Côte-d’Or
Nous publions ci-dessous la tribune d’Émancipation 21, publié dans le journal départemental de la FSU, concernant le vote interne (du 07 au 28 novembre). Une alternative anticapitaliste pour combattre Macron et sa politique La politique destructrice de Macron a été massivement refusée par les luttes (retraite, chômage, choc des savoirs, destruction des services publics…) et…
-
Rezé (44) : Répression syndicale ; Rassemblement le mercredi 4 septembre à 13h45
Le 11 juin dernier avait lieu à 18h au lycée Jean Perrin une réunion DASEN-directeur-ices, en plein cœur de la mobilisation contre le choc des savoirs. A l’appel de plusieurs syndicats, une quarantaine de personnes se sont rassemblées dès 17h30 devant le lycée, pour signifier leur opposition au choc des savoirs, puis sont rentrées dans…
-
Une interpellation violente
Depuis trois ans un réseau militant intervient sur Fontainebleau et le sud 77 . Il a constitué deux associations : les Colibris solidaires Avon Fontainebleau sud 77 et SOS hébergement. Ces associations interviennent entre autres auprès des SDF qu’ils accompagnent. Depuis des semaines et des semaines. Les SDF se font harceler par la police municicipale…