Émancipation
tendance intersyndicale
Catégorie : Palestine
-
Macron s’est-il prononcé pour l’arrêt des livraisons d’armes à Israël ? Entre mensonges et éléments de langage, la complicité française continue
(message de Stop Arming Israël – France) Bonjour à tous.te.s, Vous avez probablement toutes et tous eu vent de la dernière sortie d’Emmanuel Macron concernant les ventes d’armes à Israël. Face aux médias qui reprennent bien souvent ses propos sans en vérifier la véracité, aux congratulations prématurées et à la désinformation, nous vous livrons notre…
-
Appel à manifester le 8 octobre 2024 – 19h République : Féministes contre l’armement et pour la fin du génocide en Palestine
Depuis un an, l’invasion militaire de Gaza par l’armée israélienne sous les ordres de Netanyahou et le soutien de toute la communauté internationale, dont la France, a soumis ce territoire déjà vulnérable à un projet d’annihilation implacable. Les infrastructures vitales sont anéanties, les soins et l’alimentation de base sont bloqués, et plus d’un million de…
-
Appel de la Fédération générale palestinienne des syndicats de Gaza
Vous trouverez en pièce jointe la traduction par « Stop arming Israël – France », de la dernière déclaration du syndicat PGFTU de Gaza, qui fait partie de de Workers in Palestine qui a impulsé la campagne Stop Arming Israël. Leur texte salue la solidarité internationale qui s’est mis en place, appelle les syndicats à continuer de…
-
AFPS : Contre l’antisémitisme en solidarité avec la Palestine
L’Association France Palestine Solidarité condamne avec la plus grande fermeté l’attentat antisémite dont la synagogue de la Grande-Motte a été la cible samedi 24 août 2024. Cet attentat est présenté comme ayant un rapport avec la lutte du peuple palestinien. De tels actes criminels sont généralement le fruit d’une spirale mortifère bien connue : chaque fois…
-
Contre le colonialisme, l’apartheid et le génocide en cours en Palestine
Soutien à la résistance du peuple Palestinien. De la mer au Jourdain, l’égalité des droits La situation du peuple de Gaza est catastrophique avec 50 000 morts directs de l’attaque Israélienne et 180 000 indirects, dont à chaque fois 70% de femmes et d’enfants, avec le déplacement de 1,5 million de personnes, avec la famine qui se…
-
Réunion publique : Aucune arme israélienne à Eurosatory !
(suite…)