Émancipation


Tendance intersyndicale

Catégorie : Dictionnaire des idées reçues

  • Dictionnaire des idées reçues (16)

    Académie Française : Cette noble institution, très ouverte aux néologismes, a décidé de donner un nouveau sens à l’expression “ils m’ont bassine·e”. Cela signifiera désormais “ils m’ont gazé·e à Sainte-Soline”. Accords majoritaires : C’est quand la majorité des patrons se mettent d’accord avec la majorité des collabos. Anniversaire : Il y a 100 ans, c’était…

  • Dictionnaire des idées reçues (28)

    Ascenseur : Un obscur metteur en scène du nom de Darmanin a produit un triste remake du chef d’œuvre de Louis Malle. Il a juste légèrement modifié le nom : “ascenseur pour les fachos”. C’est l’histoire d’un mec qui prône la préférence nationale, liquide le droit d’asile et envoie ses pandores contre tout ce qui…

  • Dictionnaire des idées reçues (27)

    Attal : Le mec, il n’a même pas achevé la destruction de l’école, et voilà qu’il est chargé de la destruction de tout le reste. Comme disait Pierre Perret : “un jeune con est plus redoutable qu’un vieux : il a tout l’avenir devant lui”. Cadeaux : Être ministre de la santé aujourd’hui à l’époque…

  • Dictionnaire des idées reçues (26)

    Amazon : Les travailleur.ses d’Amazon en Allemagne se sont mis en grève (à l’occasion du black friday) pour protester contre la management humiliant et stressant et les salaires de misère. Le PDG de cette noble entreprise a répondu qu’il était très généreux puisque tout·e salarié·e touchait au moins 14 euros de l’heure. Ce qui a…

  • Dictionnaire des idées reçues (23)

    Amour : Pour des esprits simples, cela désigne un sentiment merveilleux. En fait, c’est un lieu d’échange, un fleuve au bord duquel deux dirigeants de notre planète harmonieuse, Vladimir Poutine et Kim Jong-un, sont venus faire du troc : “échange armes et munitions contre fusées et technologie nucléaire”. Une sorte d’Amap en quelque sorte. Arc…

  • Dictionnaire des idées reçues (22)

    Amnésie : “Nous voulons éloigner tous ceux qui n’ont pas vocation à rester sur notre sol” a déclaré Élisabeth Borne. Son père, Joseph Bornstein, lui-même persécuté pour ses origines juives et déporté, ne lui aurait rien dit ? Ou alors elle est amnésique. Avocats : En cette période de violences policières, un bon avocat est…