Le soi-disant cessez-le-feu à Gaza est officiellement terminé. Il est clair que le génocide n’a jamais pris fin, et qu’il reprend aujourd’hui dans toute sa brutalité. Face à cette évidence, nos gouvernements persistent dans leur complicité. La France, qui n’a jamais suspendu ses livraisons d’équipements militaires vers Israël.
Le 13 mars 2025, @disclose.ngo apportait de nouvelles preuves de ventes directes de composants de drones par Thales à deux entreprises d’armement israéliennes, ventes effectuées avec l’aval du gouvernement français.
Des drones israéliens porteurs d’équipements construits en France par Thales survolent Gaza et terrorisent sa population aujourd’hui même.
Tandis qu’en Israël les génocidaires se radicalisent toujours plus, les États européens, la France en tête, entrent dans une phase de militarisation accélérée, et la propagande guerrière prépare les esprits à des reculs sociaux sans précédent pour financer la course à l’armement. Thales, Safran, Dassault, KNDS, MBDA… ces mêmes industriels complices du génocide en Palestine sont également les seuls qui profitent de la marche à la guerre.
La chaîne d’approvisionnement des armes commence ici.
Militant.es, travailleur.euses, étudiant.es, plus que jamais nous devons agir ensemble, ici et maintenant.
Rejoignez la campagne Stop Arming Israel !
Émancipation
tendance intersyndicale

Étiquettes :