Émancipation


tendance intersyndicale

Le point sur la campagne « Stop Arming Israël »

Emancipation soutient la campagne « Stop arming Israël » depuis sa mise en place. Notamment en informant des différentes initiatives de cette campagne sur notre sir Internet. Nous relayons ci-dessous un point d’étape de cette campagne, ainsi que l’annonce d’une nouvelle journée d’action, prévue le 05 mars.

Bonjour à tous.tes, 

La journée nationale d’action du 30 janvier dernier a été un succès : plus de 18 sites des entreprises d’armement complices d’Israël en France ont été touchés, des milliers de travailleur.euses ont été impacté.es et plus d’une centaine de militant.es se sont mobilisé.es sur le territoire.

De Gaza à la Cisjordanie, le cessez-le-feu n’a pas empêché Israël de poursuivre ses crimes contre le peuple palestinien, et les déclarations récentes de Donald Trump aux côtés de Benjamin Netanyahou prouvent, s’il le fallait encore, que les intentions génocidaires d’Israël sont toujours d’actualité.

C’est pourquoi nous devons continuer d’agir là où nous sommes, contre les conditions matérielles du génocide : les armes produites et exportées par nos pays occidentaux. Pour dénoncer les entreprises d’armement complices, pour construire une solidarité active avec les travailleur.euses sur la chaîne d’approvisionnement des armes, c’est aux portes des bureaux et des usines implantées partout en France que nous devons nous rendre.

Le mercredi 5 mars prochain, nous appelons donc à une nouvelle journée d’action contre le commerce d’armement avec Israël.

Pour vous aider à organiser vos propres actions, vous pouvez consulter nos ressources sur https://padlet.com/stoparmingisraelfrance/ressources

Stop Arming Israel France diffusera les rendez-vous qui seront portés à sa connaissance, et relayera les actions organisées localement.

Transmettez-nous les informations à relayer et les images de vos actions sur stoparmingisraelfrance@proton.me

Taggez-nous sur les réseaux sociaux @stoparmingisraelfrance

Bonjour à toutes et tous,

Cette semaine, nous participons à trois événements, durant lesquels nous allons présenter la campagne Stop Arming Israel et répondre à vos questions. Sur nos stands, vous pourrez retrouver nos autocollants, tracts, brochures, et les livres que nous avons (L’université désintégrée sur les liens armée – facs ; L’état radicalisé sur le commerce d’arme en France)

Vendredi 14 février : Massy

Solidaires 91 et Urgence Palestine 91 organisent une projection du documentaire The Lab, consacré la fabrication des armes israéliennes et leur vente aux autres pays.

La projection sera suivie d’un débat avec les organisateurs, le professeur Christophe Oberlin, et Stop Arming Israel France

RDV : 18h30, Bourse du travail de Massy Palaiseau (c’est face à Safran), 14 rue du chemin des femmes (RER C et B)

Samedi 15 février : Pontoise

L’ASAP 95, l’association de solidarité avec le peuple palestinien dans le 95, organise une conférence-débat : « Gaza – Cisjordanie – Jérusalem, Palestien.nes en danger » avec le docteur Oberlin, Thierry Labica (Professeur d’université) et Omar Slaouti (élu municipal). La conférence sera suivie d’un buffet solidaire. Les fonds seront reversés à l’UAWC (L’union des comités de travail agricole, Palestine)

Le but de notre présence sera de rassembler les forces pour relancer la campagne stop arming israel dans le 95. Donc si vous habitez dans les parages, venez et manifestez-vous aux camarades sur le stand 😉

RDV : 15h30, Centre culturel franco-turc, 10 rue Ampère, 95 300 Pontoise, RER les plus proches : Cergy Prefecture, Pontoise, Osny….

Samedi 15 février : Nantes

L’association Tahia Palestine, Urgence Palestine Nantes et Kifah, organisent un événement aux Ateliers de Bitche. Au programme : Discussions stratégiques, formations, expositions, crèpes et galettes, DJ Set. Parmi les invités : Ramy Shaat, Salah Amouri, Guerre à la guerre, l’Observatoire des armements, Samidoun Paris Banlieue, Jeunes 4 Palestine et… Stop Arming Israel France.

Horaires à venir des discussions. Compte insta à suivre : https://www.instagram.com/tahia__palestine/

RDV : 14h (jusqu’à 2h du matin), Ateliers de Bitche, 3 rue de Bitche, Nantes


Publié

dans

Étiquettes :