Le 11 juin dernier avait lieu à 18h au lycée Jean Perrin une réunion DASEN-directeur-ices, en plein cœur de la mobilisation contre le choc des savoirs.
A l’appel de plusieurs syndicats, une quarantaine de personnes se sont rassemblées dès 17h30 devant le lycée, pour signifier leur opposition au choc des savoirs, puis sont rentrées dans le bâtiment jusqu’au lieu de réunion, accompagnées de la batucada rezéenne Jack Mailloche. Cette présence sonore à la porte de la salle a empêché la poursuite de la réunion, au moment où l’ordre du jour prévoyait d’aborder pour 30 min le sujet des évaluations nationales.
Suite à cette action collective, deux représentants syndicaux dont moi ont été convoqués au commissariat de Rezé pour une audition libre pour « Intrusion et violences aggravées ». Une des auditions s’est déroulée cet été et une autre, la mienne, aura lieu mercredi 4 septembre à 14h.
A quatre jours du lancement des évaluations nationales généralisées à tous les niveaux, la profession est appelée à venir soutenir les collègues auditionnés et à montrer à nouveau leur opposition aux mesures du choc des savoirs.
Rassemblement le mercredi 4 septembre à 13h45, devant le commissariat de Rezé, 8 allée de Touraine.
Reno