Émancipation


Tendance intersyndicale

Dictionnaire des idées reçues (21)

Casseurs : Darmanin et Dupont-Moretti ont raison. Une loi anti-casseurs s’impose. Bruno Lemaire est formel : “ces casseurs qui débarquent dans les AG perturbent le bon fonctionnement des entreprises et la bonne délibération des actionnaires”. Il parle d’Attac, Greenpeace et Alternatiba qui veulent bloquer l’Assemblée Générale des actionnaires de Total Énergie. “On veut tuer l’attractivité de la France”. Face à ces casseurs, un nouveau Sainte-Soline est en préparation.

Changement : Trump au pouvoir avait commencé la construction d’un mur pour protéger America First de l’invasion de ces hordes de latinos. Biden a d’abord poursuivi leur expulsion sans débat. Ce grand humaniste vient d’envoyer des milliers de militaires à la frontière mexicaine pour “trier” les immigrant·es. Ce serait stupide de refouler des gens bien formés.

Citations : “Le capitalisme tend à détruire ses deux sources de richesse : la nature et les êtres humains”. C’est Karl Marx. “On ne peut pas admettre qu’il y ait encore des gens qui crèvent de faim quand d’autres ont des millions à dépenser en turpitudes”. C’est Louise Michel.

Concours : D’après le Robert, c’est un “examen où ne sont admis qu’un nombre limité et déterminé à l’avance de candidats”. Bizarre. Cette année au CAPES ou aux CRPE, il va être compliqué de limiter. Dans plusieurs matières et plusieurs départements, il y a plus de postes que de candidats. Voir conditions de travail épouvantables, salaires de misère, précarité, perte de sens.

Déloyauté : Lionel Messi exagère. Il préfère les millions de dollars de l’Arabie Saoudite dont il est allé vanter la douceur et l’harmonie lors d’un voyage promotionnel aux millions de dollars de ses patrons Qataris pourtant engrangés par le même type de sueur et d’exploitation. Ça ne se fait pas. Vive la concurrence non faussée !

Expérimentation : Sans Israël, notre monde libre ne pourrait pas fonctionner. La reconnaissance faciale expérimentée sur l’ensemble de la population palestinienne s’est révélée concluante. Elle va donc être utilisée pour les Jeux Olympiques de Paris.

Fraude : La fraude sociale coûte 1,6 milliards d’euros par an à l’État. C’est insupportable. Tout cela à cause de ces immigré·es qui reçoivent indûment un RSA au montant mirobolant de 607,75 euros par mois et qui, en plus, en envoient une partie au bled. Rien à voir avec la fraude fiscale. De mauvaises langues disent qu’elle coûterait 100 milliards par an et que l’État espère au plus en récupérer 14 sans aucune sanction pénale pour les fraudeur·euses. Si ces pauvres gens n’ont plus le droit d’optimiser un argent forcément gagné à la sueur de leur front, où va-t-on ?

Générosité : Le magazine Playboy affirme haut et fort qu’il est solidaire de Marlène Schiappa, accusée de détournement de fonds publics dans la gestion du fonds Marianne. Les bénéfices engrangés par les photos qu’elle a données à ce grand journal féministe serviront à payer les amendes et à combattre sans relâche les complices de l’Islam radical.

Le retour du fils prodigue : Bachar el-Assad est à nouveau admis à représenter la Syrie dans la Ligue Arabe. Entre soudards meurtriers, faut s’entraider.

Libye : Ce pays est bien complexe. Autrefois l’argent partait de Libye vers l’Europe pour abonder la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, il part d’Europe pour financer les gardiens de camps de concentration libyens baptisés “garde-côtes”.

Objectivité : Dans son livre Les Médias contre la gauche, Pauline Perrenot montre comment les médias dominants ont redoublé d’efforts pour promouvoir Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Elle parle même de “monopole de la pensée libérale”. Qui peut croire ça ? BFM et Cnews sont pluralistes, ils donnent aussi la parole à Zemmour.

Pensée dépassée : Vice-président du Conseil Départemental de Mayotte et créature du colonialisme français, Salime Sdere a dû s’excuser : “mes propos ont dépassé ma pensée” a-t-il dit. Il avait déclaré à propos des “délinquants” : “Il faut peut-être en tuer”. En fait, il ne voulait pas dire “peut-être”.

Pourcentage : On apprend à l’école que, quand quelque chose est rempli à 100 %, c’est plein. Les prisons françaises démentent ces mathématiques simplistes. La contrôleuse des prisons Dominique Simonnot nous apprend qu’il y a en moyenne des prisons remplies à 142 % et même certaines à 250 %.

RIP : Il y a été remplacé par le Conseil Constitutionnel. C’est désormais le RIP-RIP : Référendum d’Initiative Populaire-Requiescat In Pace. Voir constitution monarchique, Cinquième république, démocratie pervertie, foutage de gueule.

Total : Il y a exactement 21 ministres, députés et sénateurs qui ont des actions Total. Dont la Présidente de l’Assemblée et le ministre de l’Éducation. Quand on fait une politique outrageusement favorable aux actionnaires, ça ressemble à un conflit d’intérêt, non ?

Wuambushu : Une opération de police de grande ampleur est en cours dans le 16ème arrondissement de la capitale. La police traque des milliers de délinquant·es en col blanc. Elle démolit des hôtels particuliers occupés illégalement par des patrons du CAC 40 et des féodaux du Golfe. Elle épluche les comptes de tou·es ceux/celles qui ont planqué leur fric au Luxembourg ou aux îles Caïmans, les emprisonne ou les expulse. La délinquance, ça suffit, on a droit à la sécurité sans être volé en permanence.

Pierre Stambul


Publié

dans

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire