Émancipation


Tendance intersyndicale

Solidarité internationale

Bataillon Babusia (Bataillon des mamies) est une association fondée à Kriviy Rih à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine. C’est une initiative de base constituée d’une vingtaine de femmes, principalement retraitées. Anciennes ouvrières, travailleuses de l’éducation, réfugiées de Kherson et de Donetsk, elles préparent des repas pour les militaires qu’elles livrent ensuite dans les tranchées, et tiennent un local de distribution de vêtements pour les réfugié·es. L’association subsiste grâce à la solidarité locale de quartier, qu’elle contribue à son tour à renforcer, et les petits moyens des membres de l’organisation, dont les retraites atteignent à peine le revenu minimum. Le local, que le Batallion Babusia a obtenu de la mairie, laisse à désirer : il n’y a ni chauffage, ni électricité et le toit nécessite des réparations.

RESU cherche, dans un premier temps, à rassembler 1250 euros pour l’achat d’un générateur au diesel et de matériaux de construction pour la réparation du toit.

Vous pouvez soutenir la bataillon des mamies à Kriviy Riha en faisant un don sur le compte suivant, avec la mention : Bataillon des mamies.

Nom du bénéficiaire : Réseau de solidarité européen avec l’Ukraine, Avenue Krieg 40, 1208, Genève, Suisse.

Nom de la banque : BCGE ; IBAN: CH5400788000050950848 ; BIC/SWIFT : BCGECHGGXXX

RESU

Commentaires

Laisser un commentaire