Émancipation


tendance intersyndicale

Local EDMP, nous avons réussi à l’acheter, nous devons maintenant l’améliorer

La mobilisation exceptionnelle pour sauver le local EDMP et son projet coopératif a permis d’acheter le local, de payer sans difficulté les premières mensualités du prêt bancaire et de rembourser une bonne partie des prêts individuels et syndicaux. Nous renouvelons nos remerciements aux personnes, réseaux, organisations… qui ont rendu cela possible.

Depuis, nous avons dû faire face à la crise sanitaire en adaptant l’occupation des locaux.

Par ailleurs, la dernière tranche d’isolation thermique des immeubles Crozatier Beccaria a été l’occasion, après un long parcours de négociation avec la copropriété et l’architecte, de reconcevoir la façade du local de façon à améliorer substantiellement l’isolation, la sécurité, les capacités d’accueil du local et l’esthétique de sa devanture. Les travaux devraient se dérouler cet automne.

Mais à part cela l’intérieur du local reste à l’identique de ce qu’il était il y a plus de 40 ans et un certain nombre de choses doivent évoluer pour améliorer les conditions d’occupation : aération digne de ce nom (d’autant plus si l’épidémie de Covid devait se poursuivre), chauffage, réunion simultanée de plusieurs groupes, gestion des stocks de livres, stockage de matériel militant… il ne s’agit pas seulement de “confort”, il s’agit aussi et surtout de permettre à l’EDMP d’accueillir mieux et davantage de composantes du mouvement social.

Tout cela a un coût.

Le comité de gestion du local du mois de juillet a donc décidé de susciter une nouvelle vague de soutien financier. Vous pouvez contribuer à ce soutien :

– en participant à la souscription (Virement ou chèque à l’ordre de l’EMANCIPATION DIFF MEDIA PROG, IBAN : FR76 1010 7001 3300 8200 4850 025, BICS : BREDFRPPXXX à envoyer au 8 impasse Crozatier 75012 PARIS, avec la mention “souscription”) ;

– ou bien par un virement bancaire mensuel régulier de 5 à 20 euros (ou plus) sur le même compte ci-dessus et en devenant ainsi, si vous le désirez, adhérent·e de l’association EDMP.

Pour toute information, proposition, prise de contact : par mail edmp@numericable.fr ou par téléphone 0620555761.

Le comité de gestion


Publié

dans

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire