Émancipation


Tendance intersyndicale

Appel de l’Assemblée Générale inter-établissements du Var

réunie à Toulon le 2 septembre 2021, à l’initiative du comité d’organisation, soutenu par les organisations syndicales FNEC FP FO – CGT Educ’action – SNES FSU – SNEP FSU – SUD Education et la fédération des parents FCPE.

Comme convenu, une AG de notre comité d’organisation inter-établissements du Var s’est tenue ce jeudi 2 septembre 2021 à la bourse du travail. 10 lycées et collèges étaient représentés avec la présence de représentants des organisations soutenant le comité.

Depuis la pré-rentrée de ce mercredi 1er septembre, plusieurs HIS ou AG d’établissements se sont tenues pour faire le point de la situation sur la rentrée afin d’exiger :
• Le rétablissement des classes et des postes supprimés ;
• La création des classes et des postes nécessaires permettant de répondre à l’augmentation des effectifs élèves (+ 705 élèves dans le Var) ;
• Le recrutement massif de professeurs, de professeurs  remplaçants, de personnels AED, AESH, AS, Psy-EN, Administratifs, Infirmiers, médecins scolaires… qui manquent cruellement dans le Var ;

Au lycée Maurice Janetti de Saint Maximin, après une AG des personnels tenue le 1er septembre, les professeurs principaux ont refusé d’assurer l’accueil des élèves ce jeudi 2 septembre. Aux collèges Paul Eluard de La Seyne Sur Mer, Maurice Ravel et Maurice Genevoix de Toulon, Montenard de Besse Sur Issole et Henri Bosco de La Valette du Var, les personnels ont voté, à la majorité des présents réunis, la grève ce lundi 6 septembre, premier jour du début des cours de l’année scolaire.
Ce lundi 6 septembre, ils ont décidé de se retrouver d’abord dans leurs établissements puis de converger tous ensembles devant les portes de l’Inspection Académique du Var à Toulon à 11h. Cette décision de grève est en cours de discussion dans plusieurs autres établissements.

N’en déplaise à Messieurs Macron et Blanquer, la rentrée scolaire ne peut pas se dérouler dans ces conditions. Les classes et les postes doivent être rétablis : l’AG inter-établissements appelle tous les établissements à rejoindre cette grève de ce lundi 6 septembre et à venir nombreux devant les portes de l’Inspection Académique, rue Montebello à Toulon, à partir de 11h.
Le comité inter-établissements du Var informe qu’une demande d’audience a été effectuée auprès du DASEN du Var et qu’une audience a été accordée par le Président de la commission des affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée Nationale pour le mercredi 15 septembre à 18h.

Tous en grève ce lundi 6 septembre 2021 !
Venez nombreux au rassemblement à 11h, devant l’Inspection Académique,
rue Montebello à Toulon !

Pour tout contact, le mail du comité d’organisation : comité83educ@gmail.com


Publié

dans

Commentaires

Laisser un commentaire