Émancipation


tendance intersyndicale

Communiqué Emancipation : Soutien total aux Jardins de l’Engrenage

Emancipation tendance intersyndicale dénonce la destruction, le 20 juillet, de la maison des Jardin de l’Engrenage après l’expulsion de ses habitant·es. Cette agression fait suite à la destruction des jardins le 20 avril. Depuis plus d’un an des militant·es dijonnais·es luttent contre le projet du promoteur immobilier Ghitti et la volonté de la Mairie d’imposer son programme de densification de l’habitat, synonyme de bétonisation et d’imperméabilisation des sols. Les militant·es des Jardins de l’Engrenage luttent pour d’autres usages collectifs de ce qu’il reste d’espaces cultivables dans la ville, dans une perspective anticapitaliste de promotion des circuits courts et des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement.

L’expulsion et la destruction de la maison interviennent quelques jours seulement après un très riche débat que nous avions organisé à Brassy, avec notamment les jardins de l’Engrenage, les Chats Sauvages, les faucheurs volontaires, …

Plus que jamais, la lutte continue et prend un tour nouveau. Emancipation assure les militant·es des Jardins de l’Engrenage de son soutien total, et soutiendra toutes les initiatives des expulsé.es. Elle contribuera, à la hauteur de ses moyens, à tisser des liens entre collectifs de luttes environnementales et à élargir les soutiens.

Emancipation tendance intersyndicale, le 21 juillet 2021.


Publié

dans