stage évaluation et anti-hiérarchie

dimanche 31 janvier 2010
par  QD, Administrateur

en pièce attachée l’annonce d’un stage syndical, national, de la maternelle à l’université sur les évaluations des élèves et contrôle des personnels les 11 et 12 mars, maison des syndicats, à l’initiative de la tendance Emancipation, du collectif anti hiérarchie avec la participation de l’ICEM et de l’OCCE, sous l’égide du secteur formation de la FSU. Ci-dessous des infos supplémentaires sur le stage en question.
Important : s’inscrire rapidement en demandant dès maintenant la demande autorisation à l’IEN ou chef établissement avant le 10 Février (attention aux dates vacances) et nous prévenir de votre participation.
N’hésitez pas à contacter notre camarade organisatrice du stage pour toute info complémentaire : emmanuelle.lefevre@libertysurf.fr


Les « évaluations » des élèves et le contrôle des personnels sont au coeur des contre-réformes actuelles, comment agir ?

Nous vous proposons deux journées de rencontres et de débats, ouvertes à tous les personnels de l’Education nationale, de la maternelle à l’université. La première sera consacrée aux dimensions pédagogiques et politiques des évaluations des élèves, la seconde journée à « l’évaluation » et au contrôle des personnels.
Nous travaillerons à la construction de propositions et d’outils d’intervention contre les logiques et pratiques en oeuvre.
Avec : Yves Matheron, membre d’Emancipation et chercheur à l’INRP, François Le Ménahèze (ICEM), directeur d’école, formateur à l’IUFM, et des collègues du Collectif anti-hiérarchie, du réseau Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école...


Documents joints

présentation du stage
présentation du stage

Brèves

2 février - Communiqué PPCR

Mise en œuvre du protocole PPCR : plus de risques que de bénéfices sur la feuille de paye (...)

1er octobre 2016 - L’évaluation en débat au CDFN de la FSU

Le projet de réforme de l’évaluation des personnels vient compléter l’ensemble des réformes qui ont (...)

2 septembre 2016 - Retrait du projet “d’évaluation” des personnels enseignants !

La mise en place de la loi de “refondation” de l’école (2013) impose la redéfinition du métier (...)