stage évaluation et anti-hiérarchie

dimanche 31 janvier 2010
par  QD, Administrateur

en pièce attachée l’annonce d’un stage syndical, national, de la maternelle à l’université sur les évaluations des élèves et contrôle des personnels les 11 et 12 mars, maison des syndicats, à l’initiative de la tendance Emancipation, du collectif anti hiérarchie avec la participation de l’ICEM et de l’OCCE, sous l’égide du secteur formation de la FSU. Ci-dessous des infos supplémentaires sur le stage en question.
Important : s’inscrire rapidement en demandant dès maintenant la demande autorisation à l’IEN ou chef établissement avant le 10 Février (attention aux dates vacances) et nous prévenir de votre participation.
N’hésitez pas à contacter notre camarade organisatrice du stage pour toute info complémentaire : emmanuelle.lefevre@libertysurf.fr


Les « évaluations » des élèves et le contrôle des personnels sont au coeur des contre-réformes actuelles, comment agir ?

Nous vous proposons deux journées de rencontres et de débats, ouvertes à tous les personnels de l’Education nationale, de la maternelle à l’université. La première sera consacrée aux dimensions pédagogiques et politiques des évaluations des élèves, la seconde journée à « l’évaluation » et au contrôle des personnels.
Nous travaillerons à la construction de propositions et d’outils d’intervention contre les logiques et pratiques en oeuvre.
Avec : Yves Matheron, membre d’Emancipation et chercheur à l’INRP, François Le Ménahèze (ICEM), directeur d’école, formateur à l’IUFM, et des collègues du Collectif anti-hiérarchie, du réseau Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école...


Documents joints

présentation du stage
présentation du stage

Brèves

10 juillet -  Retrait des projets Macron, retrait du projet de réforme du code du travail

Motion votée le 28 juin au Conseil syndical du SNUipp 13
Les premiers projets ou annonces du (...)

26 juin - La rentrée ne peut pas se faire dans ces conditions !

Appel intersyndical IDF
Jeudi 29 juin se tient un CTSD ayant à l’ordre du jour les dotations en (...)

2 février - Communiqué PPCR

Mise en œuvre du protocole PPCR : plus de risques que de bénéfices sur la feuille de paye (...)

1er octobre 2016 - L’évaluation en débat au CDFN de la FSU

Le projet de réforme de l’évaluation des personnels vient compléter l’ensemble des réformes qui ont (...)

2 septembre 2016 - Retrait du projet “d’évaluation” des personnels enseignants !

La mise en place de la loi de “refondation” de l’école (2013) impose la redéfinition du métier (...)