Compte Rendu de la Coordination des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche réunie à l’université Paris 8 le samedi 15 décembre

lundi 24 décembre 2007
par  PB, Administrateur

Après celle du 29 novembre (400 personnels de 22 universités), une 2ème coordination des personnels d’enseignement supérieur en lutte (80 ChercheurEs, EnseignantEs, EnseignantEs-chercheurEs et BIATOS de 25 universités, du CNAM, de l’ENS, du CNRS, des collectifs SLU Sauvons L’Université et SLR Sauvons La Recherche) s’est réunie le samedi 15 décembre 2007 dans l’Université Paris 8 Seine st Denis, mandatéEs pour certainEs par des AG de personnels. De nouvelles actions sont prévues (ou à proposer), ainsi qu’une 3ème coordination nationale le samedi 12 janvier 2008 à Paris en liaison avec la 9ème coordination nationale étudiante des samedi 12 et dimanche 13 janvier 2008 à Paris.

Quelques contacts :

- Le collectif de jeunes chercheurEs est né début décembre, il s’est doté d’un site et d’une adresse mail :
http://collectifjeuneschercheurs.over-blog.fr/
collectifjeuneschercheurs@gmail.com
On trouvera sur le site le texte de la lettre ouverte à la Ministre qui aurait dû lui parvenir mercredi 7 décembre. La répression de l’action menée ce jour et le quadrillage du quartier par les CRS ont empêché toute communication. Les doctorantEs intéresséEs sont invitéEs à rejoindre le collectif.
- SLU : http://www.sauvonsluniversite.com/. Le site rassemble toutes les informations relatives aux dernières rencontres et actions portant sur la lutte contre la LRU. C’est à l’occasion d’une assemblée inter-universitaire appelée par SLU que la coordination a pu se monter, et l’ensemble des présentEs réaffirme leur volonté de travailler main dans la main avec SLU.
- SLR http://www.sauvonslarecherche.fr/ : des membres rappellent le travail d’information et les actions menés par SLR. Un travail commun avec SLR permettrait de ne pas dissocier les enjeux liés à l’université des problématiques propres à la recherche.


Documents joints

RTF - 143.7 ko
RTF - 143.7 ko