Street art dans les rues d’Aurillac

Culture
mercredi 27 février 2019

La ville d’Aurillac, enclavée dans les monts du Cantal, est déjà bien connue pour son Festival de Théâtre de rue qui se déroule depuis près de 35 ans la troisième semaine d’août. Voilà trois ans elle s’est lancée dans un autre art de la rue : le Street art.

Le festival s’est déroulé du 15 au 24 juin dernier sur les communes d’Aurillac et d’Arpajon-sur-Cère. En préalable le projet “Street art, etc… de l’urbain au rural”, établi sur trois territoires : le Bassin d’Aurillac, le Pays de Mauriac et celui de Sumène-Artense, a permis d’accueillir trois artistes en résidence pour des créations grands formats.
L’axe majeur, mêlant performances et transmissions, propose, en parallèle de chaque temps de création, des temps de médiations et d’ateliers, en particulier avec les enfants des écoles armé·e·s... de bombes de peinture, permettant l’appropriation et la compréhension du public. Une programmation restreinte mais éclectique pour proposer la découverte d’univers graphiques, oniriques, l’utilisation de techniques variées, le travail de la lettre, du portrait, de l’illustration, de l’abstraction…
Voilà ce qu’on peut découvrir en flânant dans les rues !

Annick Champeau

JPEG - 137 ko
JPEG - 121.2 ko
JPEG - 75.5 ko
JPEG - 104.6 ko
JPEG - 189.4 ko
JPEG - 154.7 ko
JPEG - 93.1 ko