On se retrouve à Saint-Beauzely

Du 7 au 15 juillet
jeudi 7 juin 2018

PNG - 271.2 ko

Nous allons, comme l’an dernier, nous retrouver à Saint-Beauzely en Aveyron (à 20 minutes de Millau sur le versant sud des Monts du Lévézou, sur la rive droite de La Muse) pour une semaine d’échange et d’élaboration.

Nous pourrons tirer un premier bilan des luttes en cours (SNCF, universités, Fonction publique, Notre-Dame-des-Landes...).

Nous nous interrogerons sur les manières d’aller vers la convergence des luttes : quelles revendications ? comment coordonner ? quelle démocratie dans les luttes ? quelles alternatives syndicales, sociales et politiques ?..

Mais nous n’oublierons pas les autres débats qui traversent notre société : la précarité qui s’étend, les questions internationales et en particulier au Moyen-Orient (Syrie, Palestine), l’antifascisme, la répression des syndicalistes et des mouvements sociaux et les violences policières, l’immigration et le racisme d’État, les luttes contre les grands projets inutiles...

Nous consacrerons une journée aux luttes féministes et une autre à l’école : état de l’institution, des conditions de travail et des pratiques.

Une autre journée sera consacrée au développement de notre tendance intersyndicale, de notre revue et à l’avenir de notre local parisien.

Et nous penserons à préparer la rentrée !

Des débats publics animeront nos soirée autour du colonialisme, de la constitution d’une ZAD locale, de la Palestine avec Pierre Stambul et de mai 68 avec Ludivine Bantigny.

Tous ces débats pourront se poursuivre dans la convivialité autour du bar autogéré !

A. C.

Demandez le programme

Il est prévisionnel et sera adapté à l’actualité samedi 7 à 16h 30.

PNG - 50.3 ko

Pour plus d’infos sur St-Beauzely, cliquez...


Brèves

10 janvier - Débat avec Jean-Marc Rouillan

Le samedi 13 janvier à 14h
Jean-Marc Rouillan sera à l’EDMP au 8 Impasse Crozatier Paris 12ème (...)

26 juin 2017 - Mardi 27 juin - Rassemblement et meeting unitaire - 12 h - Paris - Invalides

Pas de code du travail sur ordonnance !
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, (...)