Semaine Émancipation

9 - 17 juillet 2015, à Locquémeau (Côtes–d’Armor)
samedi 13 juin 2015

Comme chaque année une semaine de débats sur la situation politique et syndicale, les questions nationales et internationales, les luttes syndicales, féministes, antiracistes…


Cette année, la Semaine d’été d’Émancipation s’installe au camping de Locquémeau à une dizaine de kilomètres de Lannion.

Situé en bord de mer à quelques dizaines de mètres des plages et des ports de pêche et de plaisance de Locquémeau et à proximité des commerces, le camping municipal possède une aire de jeux pour enfants, des tables de ping-pong, un terrain de tennis gratuit (location de mobil homes et de caravanes). La commune de Trédrez-Locquémeau se compose aussi du petit bourg de Trédrez. Elle comporte un immense espace naturel : les falaises de Trédrez qui s’étendent sur plusieurs kilomètres depuis le port et le sentier des douaniers qui permet de découvrir des paysages sauvages et grandioses ; près du port, l’étang marin, Le Vorlenn, qui abrite une faune et une flore exceptionnelles ; la pointe du Dourven, à l’entrée de la rivière de Lannion : un domaine départemental qui offre des panoramas splendides, ainsi qu’un corps de garde du XVIIIe siècle situé à la pointe et un Centre d’Exposition d’Art Contemporain.

Tout le monde peut venir à la Semaine d’Émancipation, seule l’Assemblée générale du 16 juillet est réservée à celles et ceux qui adhérent et sont abonnéEs. La librairie de l’EDMP attend votre visite. Les autres activités (débats, réunions de commissions, etc.) seront regroupées à la salle polyvalente qui accueillera aussi l’Assemblée générale et le “repas laïque”. La projection du film et le débat sur la Grèce se tiendront au café “Théodore”.

Nous avons réservé des emplacements au camping où sera aussi installée notre buvette : lieu d’accueil, de détente où se poursuivent les débats du jour. La grille annonce les débats prévus, et le “droit à la paresse” est implicite, laissé à la liberté de chacun et chacune.

Pour l’alimentation : supérette à côté du camping, boulangerie de Locquémeau, marché le dimanche à Plestin les Grèves et le jeudi soir au café Théodore, deux crêperies et un restaurant gastronomique…

* Numéro de portable-contact sur place de la Semaine : 06 85 29 00 45 ou 06 77 64 23 78

* Pour tout complément d’information, problèmes etc. s’adresser à : er@emancipation.fr

Se rendre à Locquémeau

Par la route : à partir de Rennes, RN 12 en direction de Saint-Brieuc. À Saint-Brieuc direction Morlaix ; après Guingamp, sortie Lannion. À Lannion, direction Morlaix. Sur la route de Morlaix, deuxième sortie pour Locquémeau. Le camping se trouve au bourg de Locquémeau (à droite devant la superette).

Par le train : gare TGV à Lannion, possibilité de s’arrêter à la gare de Plouaret (ligne Paris Brest depuis la gare Montparnasse). Annoncez votre heure d’arrivée.

La grille